Quand l’avocat tout va
C’est au cœur du Pérou, sur la côte Pacifique et dans la cordillère des Andes que grandissent nos avocats bio.
Et c’est de l’avocat, que nous extrayons le Perséose d’avocat®, notre actif phare pour renforcer la barrière cutanée des bébés.
Les avocats zéro gâchis
Cultivés au cœur de la Cordillère des Andes, les avocats bio destinés à devenir du Perséose® ont une particularité : ils sont issus de l’économie circulaire.
Concrètement, cela signifie que nous récupérons les avocats invendus qui étaient auparavant écartés de la consommation alimentaire puis nous les transformons en actifs pour la peau.
Notre impact local
Sous le contrôle de l’UEBT (Union pour le Bio-commerce Ethique), nous avons mis en place au Pérou une filière d’approvisionnement responsable avec 3 engagements : respect de l’environnement et reforestation dans le maintien de la biodiversité, encouragement des bonnes pratiques agricoles et des savoir-faire traditionnels, et mise en place de relations durables afin de garantir des prix justes aux producteurs sur le long terme.
Implantée à Lima, notre entité de transformation de matières premières végétales emploie 35 personnes.
Notre actif pour protéger la peau immature des bébés
Le Perséose d’avocat® est un mélange de sucres, dont la fonction est d’accompagner le fruit dans son développement et sa maturation.
Il remplit une mission similaire pour la peau du bébé dès la naissance :
- il participe au développement de la fonction barrière de la peau, en renforçant la production de ses éléments clés (protéines et lipides),
- et il protège le capital cellulaire de la peau immature du jeune enfant, comme un bouclier des cellules cutanées, en cas d’agression.