Une marque familiale, française, indépendante et engagée depuis 1950
C'est en 1950 que commence notre histoire, alors que l'entrepreneur Paul Berthomé s'associe à un pharmacien Claude Guillon pour créer le tout premier lait de toilette pour bébé. Une innovation technique mais aussi une façon de libérer du temps pour les parents - en l’occurrence à l'époque, essentiellement les femmes.
70 ans et des millions d’enfants à la peau douce plus tard, notre ambition est la même : être du côté des parents et leur faciliter la vie grâce à nos gammes de soins d’origine naturelle.
Les étapes clés de Mustela
Notre site de production depuis 1957
Depuis 1957, 85% de nos produits sont fabriqués dans notre site de production d’Epernon, en Eure-et-Loir, France.
Depuis 1957, nous mettons tout en place pour maîtriser la chaîne de valeur de A à Z, c’est-à-dire de la recherche à la fabrication de nos produits, à leur commercialisation. Cette stratégie vise à ainsi mieux garantir la sécurité et la qualité de nos produits.
Familiale et indépendante
Aujourd’hui, Mustela est toujours une marque familiale et indépendante : elle appartient à la famille du fondateur des Laboratoires Expanscience, Paul Berthomé et c’est son fils, Jean-Paul, qui dirige désormais la société.
Pourquoi rester indépendant ?
Cette stratégie vise tout simplement à garantir la maîtrise de la chaîne de valeur de A à Z, c’est à dire de la recherche à la commercialisation. Cela concerne évidemment la sécurité et la qualité des produits.
Cette indépendance permet aussi d’être en permanence dans une démarche de progrès vers un impact neutre puis positif sur l’environnement et le monde.
Notre credo est simple: essayer de faire mieux chaque jour.