• ✨ Livraison gratuite à l'achat de 50$ et plus ✨

  • ✨ Livraison gratuite à l'achat de 50$ et plus ✨

  • Dépensez $50.00 de plus et obtenez la livraison gratuite !
    NOTRE HISTOIRE

    Une marque familiale, française, indépendante et engagée depuis 1950

    C'est en 1950 que commence notre histoire, alors que l'entrepreneur Paul Berthomé s'associe à un pharmacien Claude Guillon pour créer le tout premier lait de toilette pour bébé. Une innovation technique mais aussi une façon de libérer du temps pour les parents - en l’occurrence à l'époque, essentiellement les femmes.

    70 ans et des millions d’enfants à la peau douce plus tard, notre ambition est la même : être du côté des parents et leur faciliter la vie grâce à nos gammes de soins d’origine naturelle.

    Les étapes clés de Mustela

    1950

    Paul Berthomé s'associe à un pharmacien, Claude Guillon, pour creer le tout premier lait de toilette spécialement conçu pour la peau des bébés. Une innovation technique, mais aussi une façon de libérer du temps pour les parents.

    1977

    L'entreprise se met à la fabrication maison d'actifs végétaux (extraits, distillats, huiles, beurres, poudres) via des technologies « vertes » respectueuses de l'Homme et de l'environnement : la distillation moleculaire et les biotechnologies.

    1982

    La Fondation Mustela est créée pour encourager les travaux de recherche ou les projets sur le développement de l'enfant et la parentalité, partout dans le monde.

    2004

    Jean-Paul Berthomé, fils du fondateur, signe le pacte mondial des Nations Unies, un engagement pionnier autour de la Responsabilité Sociale et Environnementale.

    2012

    Mustela publie une étude inédite au niveau mondial dans le British Journal of Dermatology. Elle permet des découvertes majeures sur l'immaturité de la barrière cutanée des enfants de moins de 2 ans et sur les 4 typologies de peau dont nous héritons à la naissance.

    2018

    Mustela obtient la certification B Corp label pionnier attribué aux entreprises dont la vocation est non pas d'être « les meilleures du monde » mais « les meilleures POUR le monde ».

    2019

    Lors de la Conférence de l'ONU sur le changement climatique, Mustela prend l'engagement de contribuer à l'atteinte des objectifs climatiques planétaires d'ici à 2050.

    1950
    1977
    1982
    2004
    2012
    2018
    2019

    Découvrez quelques produits mythiques de la gamme Mustela, transmis de génération en génération.

    slider_visuel1-min - Mustela Canada - 1

    1/8

    1957 - 1er Lait de toilette bébé

    slider_visuel2-min - Mustela Canada - 1

    2/8

    1960 - Création de la 1ère gamme solaire pour protéger la peau sensible des bébés

    slider_visuel3-min - Mustela Canada - 1

    3/8

    1979 - Lancement d'une gamme Mustela femme

    slider_visuel4-min - Mustela Canada - 1

    4/8

    1987 - Lancement du 1er gel 2 en 1, cheveux et corps et de la Crème pour le change

    slider_visuel_lingette-min - Mustela Canada - 1

    5/8

    1990 - Lancement des 1ères lingettes bébés

    slider_visuel5-min - Mustela Canada - 1

    6/8

    1994 - Lancement de la gamme Mustela 9 Mois : 1ère ligne complète de soin pour accompagner l'évolution de la peau tout au long de la grossesse

    slider_visuel6-min - Mustela Canada - 1

    7/8

    1999 - Lancement de PhysiObébé® : 1er Fluide Nettoyant sans rinçage, un nouveau geste de nettoyage (Prix de l'innovation au JPMA / USA).

    slider_visuel_stelatopia-min - Mustela Canada - 1

    8/8

    1999 - Lancement de la ligne Mustela® Dermo-pédiatrie, avec Stelatopia crème émolliente

    Notre site de production depuis 1957

    Depuis 1957, 85% de nos produits sont fabriqués dans notre site de production d’Epernon, en Eure-et-Loir, France.

    Depuis 1957, nous mettons tout en place pour maîtriser la chaîne de valeur de A à Z, c’est-à-dire de la recherche à la fabrication de nos produits, à leur commercialisation. Cette stratégie vise à ainsi mieux garantir la sécurité et la qualité de nos produits.

    Familiale et indépendante

    Aujourd’hui, Mustela est toujours une marque familiale et indépendante : elle appartient à la famille du fondateur des Laboratoires Expanscience, Paul Berthomé et c’est son fils, Jean-Paul, qui dirige désormais la société.

    Pourquoi rester indépendant ?

    Cette stratégie vise tout simplement à garantir la maîtrise de la chaîne de valeur de A à Z, c’est à dire de la recherche à la commercialisation. Cela concerne évidemment la sécurité et la qualité des produits.

    Cette indépendance permet aussi d’être en permanence dans une démarche de progrès vers un impact neutre puis positif sur l’environnement et le monde.

    Notre credo est simple: essayer de faire mieux chaque jour.

    En savoir plus sur Mustela

    NOS-ENGAGEMENTS - Mustela Canada - 1

    NOS ENGAGEMENTS

    Nous avons une responsabilité envers nos enfants.

    Découvrir
    Dans_Nos_Produits_seulement_le_meilleur - Mustela Canada - 1

    DANS NOS PRODUITS

    Seulement le meilleur, et rien d’autre.

    Découvrir
    La_fondation_Mustela - Mustela Canada - 1

    LA FONDATION MUSTELA

    Depuis 1982, la Fondation Mustela encourage les travaux de recherche ou les projets sur le développement de l’enfant et la parentalité, partout dans le monde.

    Découvrir